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Home Seo TrafficAnalysis : une autre raison d’acheter SECockpit

TrafficAnalysis : une autre raison d’acheter SECockpit

swissmademarketingLa semaine dernière, nous vous parlions du merveilleux outil SECockpit. Pour rappel, c’est un outil en ligne, développé par la société SwissMadeMarketing, permettant de modifier complètement vos recherches de niches en référencement.

SECockpit se connecte aux dictionnaires Keyword planner, Google suggest et les recherches similaires de Google, pour vous proposer des mots clés et les classent ensuite par potentialité de niches et donc de rentabilité. Nous avons été conquis suite au visionnage du webinar réalisé par @simEFP et avons tout de suite acheté l’outil pour un an.

Après une semaine d’utilisation, nous restons charmé par SECockpit et continuons de le promouvoir autour de nous.

Contourner le « not provided » grâce à TrafficAnalysis

traffic analysisAujourd’hui, nous voulons vous parler d’un autre module de SECockpit qui devrait voir le jour très prochainement. @simEFP l’a présenté lors de ses deux webinars, il s’agit de TrafficAnalysis. Nous n’y avons pas encore accès et la date annoncée est la fin du mois, mais c’est avec une grande hâte que nous l’attendons et nous vous ferons une démonstration de l’outil.

Grâce à cet outil, il sera possible de révéler une très grande partie des mots clés « not provided ». Il représentent aujourd’hui plus de 70% des mots clés entrant. Ainsi, vous saurez de nouveau par quels mots clés vos visiteurs vous ont trouvés sur Google, et nous connaissons tous l’importance des mots clés de longue traine. D’après le site de SwissMadeMarketing, l’outil utilise les bases de données de SEM Rush et Searchmetrics.

Analyser vos concurrents grâce à TrafficAnalysis

L’autre gros point annoncé par SwissMadeMarketing est de pouvoir analyser les mots clés entrants de vos concurrents. Ainsi, vous n’aurez qu’à saisir l’url de vos concurrents pour connaître les mots clés qui lui apportent du trafic ainsi que ses positions sur ces différents mots clés.

En attendant notre test complet de TrafficAnalysis, nous vous rappelons qu’une souscription à SECockpit est obligatoire pour pouvoir profiter de cet outil.

Mise à jour : 20 février 2014

Notre test de TrafficAnalysis

Après 2 jours d’utilisation de ce nouvel outil, nous voyons tout de suite le potentiel de cet addon de SeCockpit.
Son utilisation est plus que simple, on indique un nom de domaine ainsi que quelques paramètres (possibilité de lié à un compte Analytics/GWT pour augmenter le nombre de résultats, choix de la langue, etc..) et l’outil se lance dans le calcul des mots clés les plus apporteur de trafic du site.

site sur trafficanalysis

Après un petit moment de calcul, les résultats arrivent, on se retrouve donc avec une liste assez impressionnante de l’ensemble des mots clés qui apportent du trafic avec de nombreuses informations et le « potentiel » de chacun.

Pour chaque mot clé, on obtient donc :

  • La position du site sur ce mot clé
  • La page de destination qui se positionne
  • Une estimation du nombre de visites mensuelles via ce mot clé
  • Le volume de recherche global sur ce mot clé
  • Le poids de la concurrence
  • Le CPC

 

Grâce à l’ensemble de ces données, l’outil calcul un score de « potentiel » du mot clé. Par exemple, un mot clé à fort trafic et CPC élevé ou le site se positionne 3/4e alors que la concurrence est faible aura un gros potentiel.
Voici un petit aperçu du résultat d’une recherche pour Cdiscount.

résultat trafficanalysis

Cette extension de Secockpit s’adresse donc plus à de l’audit de gros site, et avec une utilisation simpliste, on arrive à des résultats extrêmement pertinents pour d’une part contourner le not-provided de Google Analytics et obtenir sa liste complète de mots clés SEO mais aussi de trouver les mots clés sur lesquels il va être intéressant de travailler grâce au score de potentiel.

Je ne vous cache pas que ce genre d’audit peut se revendre très cher à de gros clients et que l’achat de cet outil sera vite rentabilisé. En tout cas, nous sommes conquis par cette suite d’outils et par le travail de SwissMadeMarketing. Et pour ceux qui ne serait pas satisfait, on rappelle que chacun des outils de la suite est remboursé sous 30 jours sans justification.

Je vous rappelle que pour pouvoir profiter de TrafficAnalysis, il faut préalablement avoir une licence SeCockpit.
Pour information, les licences à l’année Pro et Agence sont à -50% et -40% pour une durée limitée !

Télécharger TrafficAnalysis

Mise à jour : 10 mars 2014

Sortie officielle de TrafficAnalysis, l’outil qui révèle le not provided avec une présentation gratuite le jeudi 13 mars à 10 heures ! N’attendez plus pour vous inscrire et tentez votre chance pour gagner 10 licences d’un mois : Webinar TrafficAnalysis

Fév 17, 2014Matthieu

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SeCockpit : Test d’un outil SEO complet pour conquérir une nicheÀ partir de quand privilégier le site sur mesure au CMS ?
Comments: 7
  1. AWR
    20 février 2014 at 13 h 22 min

    La force de de l'outil est de ne pas avoir à s'abonner au SemRush ni à Serchmetrics. Sinon, si l'on est déjà abonné, c'est mort cas, j'ai déjà toutes ces données importées directement dans Excel via les APIs

    ReplyCancel
    • Julien
      20 février 2014 at 13 h 25 min

      Il est effectivement pas nécessaire de s'abonner à ces outils, c'est inclus dans le prix de l'abo. C'est vrai que c'est un vrai plus !!

      ReplyCancel
  2. Mikiweb
    10 mars 2014 at 10 h 30 min

    Outil intéressant surtout niveau prix mais pas révolutionnaire non plus, il y a des outils Français qui font cela depuis longtemps. Comme par exemple SEMVisu de Myposeo qui à l'avantage d'être spécialisé sur le marché Français donc de ressortir plus de données que SEMRsuh par exemple.

    Après ce n'est pas le même prix SEMVisu est bcp plus cher mais offre également une prestation d'analyse plus poussé et plus graphique.

    Il faudrait comparé je pense les 2 outils pour savoir lequel est le plus performant pour le marché Français en terme de mots clés pur. Mais TrafficAnalysis pourrait être un bon compromis pour les petits budgets.

    Enfin étant utilisateur de Secockpit, j'aimerai bien connaitre les limitations en terme d'importation de mots clés pour chaque source d'infos (GWT et SEMRush).

    ReplyCancel
    • Matthieu
      10 mars 2014 at 10 h 43 min

      Pour GWT et Google Analytics, il ne me semble pas qu'il y est de limites.
      Pour Semrush, il n'y a pas de limites directes pour la recherche sur un domaine mais il me semble que le compte dans sa globalité à une limite de mots clés pour toutes les recherches simultanées (en fonction de l'abonnement).
      Je crois que sur mon compte actuellement, je ne peux pas lancer de recherches simultanées sur plus de 1000 mots clés via Semrush.

      ReplyCancel
  3. Mikiweb
    11 mars 2014 at 10 h 31 min

    OK, je vais demandé plus d'explication pendant le webinaire, parce que j'ai actuellement une limitation sur secockpit (100 synonymes par recherche avec un abonnement pro) qui est un bug apparemment.

    Le truc c'est qu'il faudrait faire un comparatif de performance sur des mots clés précis avec les solutions françaises mises à dispo aujourd'hui : webtoolseo de yooda et semvisu de myposeo qui je pense seront plus performant pour le marché français car ils ont leur propre crawleur.

    ReplyCancel
  4. Zamora
    17 mars 2014 at 9 h 58 min

    Sans leur faire de la pub, j'ai pris la License agence, j'étais conquis par la vidéo. Un peu sur le doute quand même, mais après avoir essayer, je pense fortement que l'ensemble permet une analyse pousser.

    ReplyCancel
  5. Auto entrepreneur
    1 juillet 2015 at 11 h 38 min

    Bonjour,
    Pour moi j'utilise pas mal d'outils mais j'ai jamais essayer d'acheter un outils payant comme cela. est-ce bénéfique

    ReplyCancel

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Matthieu

Co-Fondateur NextSeo - Développement & SEO

17 février 2014 7 Comments Seo
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